Hermione

Ermione T. Petion-Ville -  
 Hermione -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hermione/prenom-12428

Hermione

Je porte ce prénom et je ne l'aime pas. Que ce soit sa sonorité, son écriture et toutes les blagues bonnes ou mauvaises qu'on a pu me faire à cause de ça. Je ne l'aime pas aussi parce que les gens qui ont un problème avec Harry Potter force pour venir vous parler parce que vous portez le prénom d'un de leur personnage préféré et quand ils pensent que vous êtes amis parce qu'ils vous ont adressé la parole, vous exposent comme une sorte de trophée. Sans compter la question du pourquoi mes parents m'ont appelé comme ça. Vous n'avez qu'à leur demander vous même. Arrêtez de nous prendre pour un Pokémon rare à capturer, on a juste pas un prénom courant.
CONSEILLERE

Très honnêtement, c'est Harry Potter qui m'a fait connaître ce prénom et au début j'avais énormément de mal avec. Je buggais quand je l'avais sous les yeux tellement il est peu commun. Sa sonorité est vraiment spéciale...
Hermione est un perso mythologique qui n'a pas vraiment de bol, comme sa mère Hélène de Troie (oui, oui, sa mère, beaucoup de gens l'ignorent !). Donc malgré l'originalité de ce prénom et le personnage "potterien" exemplaire qui le porte, je m'abstiendrais de le donner à un bébé.
Hermi

Je m'appelle Hermione et j'adore ce prénom,j'en suis vraiment fière surtout que d'autres m'appelle Mione ,Miou,Mimi
Hermimi

Je kiffe mon prénom et J'ai 15 ans
cowboylove

j'adore ce prénom
hermione Granger

Je m'appelle hermione et je suis fières de se prénom rare
hermione

Je m'appelle hermione et je suis fières de se prénom rare
Kassandre

Je ne m’appelle pas Hermione , mais j’adore car c’est comme Hermione Granger, et je suis méga fan de Harry Potter donc j’adore!!♥️♥️
Mini, Hermi, Miyou

J'adore mon prénom et j'en suis fière même si les certains américains paresseux ont du mal à prononcer mon nom. J'en suis extremement fière de la prononciation française.
Her-mignonne

Hermione???????Mon merveilleux prénom j’en suis extrêmement fière ! Mes cousins me plaignent en me disant que ça doit être lourd à porter mais pas du tout !
Je lui ressemble à Hermione Granger et je m’en suis pas peu fière ! Toutes mes amies sont jalouses !
????

Je m’appelle Hermione je suis chanceuse !!!et j’ai 10ans ????
Hermione

j'adore se prénom surtout en tent que potterhead
Romy

J'aime beaucoup, même si Hermione désormais sera toujours la référence de Harry pour quelques générations... Bien ? ou dommage ?
Her-Mignonne et Drago

J'aime beaucoup mon prénom en tant que potterhead ;-)
J'en suis très fière : on me complimente souvent dessus et je suis également très fière lorsque l'on me dit "Tu ressemble a Hermione Granger, puis avec ton prénom en plus..." Beaucoup de mes amies en sont jalouses ;-)
Lola

Trop beau prénom et en plus c est comme Hermione granger
Hermione

Mise à part le faite qu’on me compare tout le temps Hermione Granger (harry Potter ) je trouve que c’est un très joli prénom et je suis fière d’en le porter
Hermione

Je m'appelle hermione et je suis fière de mon prénom. On me dit souvent que je suis une intello en me comparant à hermione granger mais je suis fan d'harry Potter alors ça va
Hermione et Ron

j'adore mon prénom on se moque de moi en disant l'intello de 11 ans
Hermione ????

Je m'appelle Hermione et j'adore mon prénom ! Mais on se moquer de moi en disant Hermione Granger
Hermione Granger lol

Je m'appelle Hermione et j'adore mon prénom !!